Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Shin's not alone, never alone...
28 juin 2009

"Moi je suis propriétaire de mon domaine et je roule en merco!"

On atterrit à 45bornes de chez moi, dans sa ville. Nous avons parlé tout le long du trajet. Il conduit bien, c'est agréable.
Il me dépose en centre ville et me demande si ça serait possible de lui acheter une bouteille de whiskey et quelques bieres. Merde il boit...et moi pas, que va t'il penser de moi? Il faut que je me force à boire? Non bon tant pis j'ai pas envie de me rendre bourré, me connaissant, deux gorgées me fouteraient K.O. Je vais à la superette...nom de dieu ça coute cher! Pour ne pas paraitre trop pauvre j'achete les bouteilles à juste milieu, no cher no discount. Je me prends un petite bouteille de jus de pomme, lol il va me prendre pour une demeurée!
J'ai pas de portable, j'utilise la cabine téléphonique, il me dit qu'il est dans les bouchons, il a pris un mauvais chemin à cause des travaux il a dut faire un détour. " Attends moi devant le centre des congrés, j'habite pas loin."
Ok je m'assois et je commence à regarder en l'air...la pluie commence à tomber, mais ça me fait du bien...j'ai chaud.
10 minutes après, j'entends des bruits de pas...ça trotine...un chien! mais je le connais ce grand gaillard! Il arrive et me lèche les doigts que je tend doucement vers lui. Son maitre arrive derriere moi, je me lève et il m'embrasse sur la joue, puis aussitôt m'invite à me ré-assoir. Je lui donne le sac de course et je lui demande si ça ira. Il regarde au fond et me dit
"Mais t'as pris de l'alcool cher, ça t'as couté combien tout ça que je te rembourse!
-quasi rien t'en fais pas.(gêné je suis!) au moins je sais que c'est pas un mec qui dépense!
Il me montre le jus de pomme
-tu veux faire quoi de ça?
(deux fois plus gêné!)
-bah...
-tu veux faire du mélange???
-non...c'est juste que...
-...?oui? vas y dis moi tout vais pas te manger, même si j'ai faim
-je ne bois pas d'alcool, alors me suis dis...vais prendre du jus de pomme, ça a la même couleur ça pourra toujours se camoufler comme de l'acool non?
(éclat de rire)
-t'es génial! jamais vu ça!
(je comprends pas)
-ah?
-ouais! une femme pleine d'humour et qui ne bois pas d'alcool c'est...grandiose!
(ah bon...?je reste sans voix le visage en mode big red!)
-viens je t'invite chez moi, on sera à l'abri au moins.
-mais...je suis bien ici, il pleut on est à l'abri la pluie ne nous tombe pas dessus...fallait me dire si fallait que j'prévois de la bombe lacrymo, une bate de base ball et un super siflet sos jackie chan à l'appel..
(deuxieme eclat de rire!)
-t'en fais pas, je serai un homme violent, mon chien aussi le serai.
-ok (rougis) au faîtes...je m'appelle shishi.
-ah?! c'est vrai que...avec les vous et tu...on a oublié nos prénoms, moi c'est guillaume, et lui c'est Ginkgo.
-Biloba? ou...les bus d'angoulême?
(rire)
-Tout à fait, Biloba, connaisseuse?
-cultivée (rire), non j'suis tombé dessus par azard en farfouillant sur Hiroshima.
-ah d'accord, alors ok pour venir chez moi?
-euh oui, tu m'as dis que tu venais en voiture, on va chez toi en voiture ou...
-non à pied c'est juste à côté...alors je te préviens je suis propriétaire de mon domaine...
ça m'a cloué le bec, genre il se la pète...
-et en plus je roule en merco"
putain non il casse tout! Après seulement 5min nous arrivons devant chez lui... incroyable!! Sa maison fait 10m²! un bar, quelques étagères, un frigo, une plaque chauffante, un lit 2places, une banquette, la place du chien et...l'avant de son camion???
"Je suis propriétaire de mon domaine et je roule en merco" je vois maintenant...finalement cet homme a tout pour me plaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Shin's not alone, never alone...
  • Savoir pleurer comme savoir rire, savoir être colérique comme savoir être calme, savoir être brutal comme savoir être doux...savoir être heureux oui je le veux Savoir vivre...c'est tout ce dont je sais faire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité